Sweety Sorcellery : Le monde aux kristabulles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sortira, sortira pas ?

3 participants

Aller en bas

Sortira, sortira pas ?  Empty Sortira, sortira pas ?

Message  *Lalie* Sam 7 Aoû - 17:56

Le 11 mai dernier, sur le forum de Soleil un membre donnait la réponse qu'il avait eu d'Audrey :

"Pour Sweety Sorcellery, malheureusement la suite est un peu compromise... Nos ventes sur ce tome n'ont pas été faramineuses (même si pas si mauvaises) et pour l'instant, l'éditeur ne veut pas entendre parler du tome 2.
Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez envoyer une gentille lettre à notre éditeur (Mourad Boudjellal) à Toulon que nous aimons beaucoup mais dont nous n'avons pas tout à fait compris la décision sur cet album. (Et si vous voulez adjoindre des chocolats, ça marchera sans doute encore mieux). Malgré tout, certaines des histoires courtes prévues dans le T2 seront quand même publiées dans le Lanfeust Mag. Je vous préviendrai à ce moment-là.
"

Mais début juin, l'ami d'Ood, également présent sur le forum, a laissé sous entendre qu'il y avait de l'espoir.

J'ai donc été poser la question à Audrey sur le blog de la collection :

"Lalie a dit...
Bonjour Audrey !
Vous aviez évoquer la parution dans le Lanfeust Mag de minihistoires initiallement prévues pour Sweety Sorcellery 2, qu'en est-il ? Et a-t-on des nouvelles pour ce second tome justement ?

6 août 2010 00:27"

"Alwett a dit...
Bonjour Lalie,

Finalement, la première petite histoire du T2 a été dégagée à la dernière minute du Lanfeust Mag de cet été pour publier du Marlysa à la place.
Mais ce n'est que partie remise ! Je vous préviendrai quand l'histoire en question sera publiée, ainsi que la 2e que Nephyla est en train de dessiner.
Pour la suite de l'histoire d'Aï-Lynn, la petite sorcière, en revanche, je crains qu'il ne faille attendre un peu plus...
A bientôt !

6 août 2010 03:05"

Mais j'ai bien peur que plus on attendra, plus les chances de parution de ce second opus s'amoindriront. Ce qui est bien dommage, d'autant plus qu'une partie est déjà réalisée (la première petite histoire notamment, mais il me semble qu'Ood avait déjà commencé à travailler dessus...).

Quelles raisons donneriez-vous pour convaincre Mr. Boudjellal d'offrir une seconde chance à Sweety Sorcellery ?

sunny
*Lalie*
*Lalie*
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2010

http://sweety-sorcellery.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortira, sortira pas ?  Empty Re: Sortira, sortira pas ?

Message  Angelsuccube Dim 8 Aoû - 23:06

Quelles raisons donneriez-vous pour convaincre Mr. Boudjellal d'offrir une seconde chance à Sweety Sorcellery ?

Je pense que c'est une bonne bd. les dessins sont magnifiques et l'idée de donner la chance à d'autres dessinateurs dans un même album est une très bonne idée surtout que le niveau et le style reste cohérent entre les différents dessins.

L'histoire est chouette et originale je trouve.

Le problème c'est que plus on attend et plus les chances diminuent de voir un jour la suite.

C'est frustrant aussi d'avoir une bd avec juste le tome 1 et pas la suite. Ca donne encore moins envie d'acheter des tomes "1". En effet, je vois de plus en plus de personnes sur des forums qui attendent que le tome 2 sorte pour acheter le tome 1. Pour avoir un peu plus de chance d'avoir toute l'histoire ( même si parfois 3 tomes étant prévus, ca s'arrete au tome 2...)

Donc je pense que continuer dans cette politique de sortir un tome 1 et puis laisser tomber, ca ne fait qu'aggraver la situation : les gens sont de moins en moins emballé à acheter un tome 1. Et donc cela peut créer un cercle vicieux : les gens n'achètent plus de tomes 1 attendant le 2, les ventes du tomes 1 sont donc moins bonne et boum on ne sort pas de tome 2.
Et la ben les gens se disent qu'ils ont eu raison de pas acheter le tome 1...

Certes, cela ne représente pas tous les acheteurs mais c'est réel. (Moi même je commence a penser comme cela...)

Bien sur d'un certain coté je comprend, ca coute cher et si on rentabilise pas la bd, pourquoi dépenser de l'argent pour une suite... Mais bon je pense que les ventes ont atteint le chiffre voulu mais avec un peu de retard ( si ce que j'ai entendu est vrai bien sur ^^)

Enfin bref tout ce blabla pour dire que certe je me suis faite une idée et je me prépare deja à avoir une enième bd achevée au tome 1 dans ma bibliothèque mais bon à choisir j'aimerai quand même bien avoir la suite ^^

Angelsuccube

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortira, sortira pas ?  Empty Ne nous décourageons pas trop vite

Message  Audrey Alwett Dim 8 Aoû - 23:32

Vos commentaires me font beaucoup de bien. Sweety Sorcellery est une BD que j'ai eu énormément de plaisir à écrire, néanmoins, même si le tome 2 est un peu chaotique, ne perdons pas espoir.
A dire vrai, mon éditeur a souvent changé d'avis ces derniers temps ! D'abord non, puis oui, puis maintenant, je le sens hésitant... Bon, il faut dire aussi qu'Ood est très occupée à dessiner une autre magnifique BD qui sortira en novembre (Thalulaa) et qu'elle n'a donc pas eu le temps de se repencher sur les planches depuis le "relancement" du projet !
Tout cela complique bien les choses. Mais les petites histoires avancent bien. il y en a déjà une de terminée (dessinée par Giada) et Nephyla planche sur une seconde.
Et même si ces derniers 15 jours, j'ai senti mon éditeur grincer des dents, je pense qu'on va quand même finir par s'en sortir ! Juste, ça va prendre un peu de temps (et aussi, je crois que je vais devoir écrire le bouquin gratuitement, mais bon...).
Soyez patients ! Tout vient à point à qui sait attendre. Et continuez à poster pour soutenir les troupes !


Audrey Alwett
Auteur

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortira, sortira pas ?  Empty Re: Sortira, sortira pas ?

Message  Angelsuccube Lun 9 Aoû - 0:06

On soutient, on soutient ^^

Ca se comprend que Ood soit a fond sur l'autre ( surtout si à la base on lui avait fait comprendre que c'était mort pour Sweety Sorcellery ...).

J'espère qu'une fois Thabulaa tome 1 terminé elle pourra relancer l'affaire Sweety Sorcellery ^^

ps : ca me dérange pas d'attendre ^^ En tout cas, je pense que ceux qui ont aimer Sweety Sorcellery vont suivre ce qui se passe surtout grace a ce forum et aux différents blog des auteurs et si un tome 2 pointe le bout de son nez, je pense que tout le monde sera content ^^

Surtout que grâce à la collection en générale de blackberry et strawberry, il y a surement beaucoup de gens qui suive ntles blog et donc verront les news sur Sweety Sorcellery ^^

Angelsuccube

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortira, sortira pas ?  Empty Nous soulèveront l'armée d'Alwett ! XD

Message  *Lalie* Lun 9 Aoû - 13:55

C’est vrai que je n’avais pas songé à l’argument du cercle vicieux. Tu soulèves là un bon point ! Il y a en effet de plus en plus de gens qui attendent le tome deux afin d’acheter le un, ça influe forcement sur les ventes.
Et ce phénomène est plus fort en ce qui concerne les productions Soleil d’après ce que j’ai pu constater. En chiffres je ne sais pas si ça se vérifie, mais Soleil est considéré comme tuant plus de séries aux premiers tomes que les autres maisons d’édition.
Peut être aussi parce qu’ils ont une production plus grande et prennent plus de risques.

Le tome un était aussi le premier de la collection, maintenant que celle-ci est plus connue, il bénéficierait d’un public plus large et déjà enclin à l’acheter.

Désolée pour vous Audrey, si au final vous bossez gratos sur le second tome, mais pensez à notre bonheur de lecteurs quand on le lira ! <3

J’espère que de nouveaux membres nous rejoindront bientôt. Mais à trois, on peut déjà changer le monde non ?
*Lalie*
*Lalie*
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2010

http://sweety-sorcellery.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortira, sortira pas ?  Empty Re: Sortira, sortira pas ?

Message  Angelsuccube Lun 9 Aoû - 18:45

*Lalie* a écrit:C’est vrai que je n’avais pas songé à l’argument du cercle vicieux. Tu soulèves là un bon point ! Il y a en effet de plus en plus de gens qui attendent le tome deux afin d’acheter le un, ça influe forcement sur les ventes.
Et ce phénomène est plus fort en ce qui concerne les productions Soleil d’après ce que j’ai pu constater. En chiffres je ne sais pas si ça se vérifie, mais Soleil est considéré comme tuant plus de séries aux premiers tomes que les autres maisons d’édition.
Peut être aussi parce qu’ils ont une production plus grande et prennent plus de risques.

Merci Merci ^^
Je suis tentée de penser aussi que le phénomène est plus fort en ce qui concerne les productions Soleil , même si faut pas se voiler la face, ils le font tous lol

Mais bon comme tu le soulignes très bien, soleil accepte beaucoup de choses, il prenne plus de risque et sont très ouvert. C'est une bonne chose mais comme toute bonne chose, il y a le revers de la médaille : dés que les ventes n'ont pas suffit, hop ca passe a la trappe, il y en a tellement d'autres, qu'on ne va pas se casser la tête pour rien ^^
Bon là, j'avoue j'y vais un peu fort lol
Franchement j'aime soleil, c'est eux qui sont en majorité dans ma bibli. J'adore vraiment ce qu'il font. Mais bon comme je l'ai déjà dis, c'est toujours frustrant et énervant de pas avoir de suite après le premier tome et encore plus quand les auteurs étaient déjà entrain de bosser sur la suite ...

*Lalie* a écrit:
Le tome un était aussi le premier de la collection, maintenant que celle-ci est plus connue, il bénéficierait d’un public plus large et déjà enclin à l’acheter.

J'avais pas penser à ca ^^
Mais c'est vrai que maintenant je pense que la collection est beaucoup plus connue et c'est pas plus mal de remonter le sujet sweety.

Ca sera encore mieux quand on aura des bonnes nouvelles pour le tomes 2 : ainsi les gens pourront aller acheter le tome 1 ( car bon faut pas rèver, même si les gens ne connaissaient pas sweety avant, maintenant, ils apprennent que la suite est compromise, donc ils ne vont pas aller acheter le tome 1...)

*Lalie* a écrit:
J’espère que de nouveaux membres nous rejoindront bientôt. Mais à trois, on peut déjà changer le monde non ? [/justify]

C'est sur !!!!
On est 3 en plus à dire des avis constructifs lol ( enfin je pense... )
Tous ensemble, tous ensemble !!!!

Angelsuccube

Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortira, sortira pas ?  Empty Re: Sortira, sortira pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum